Mardi 3 avril

 

20h25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d'avoir planifié et mis à exécution l'agression…

 

Autre diffusion lundi 2 avril à 18h30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 5 avril

 

20h30

 

 

 

 

 

 

 

 

Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi.

 

Autre diffusion dimanche 8 avril à 18h25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 10 avril

 

20h30

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale.

 

Autre diffusion lundi 9 avril à 18h10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 11 avril

 

16h10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l'affrontement des avocats porte le Liban au bord de l'explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 12 avril

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

 

1998, Nalchik, Nord Caucase, Russie.
Ilana, 24 ans, travaille dans le garage de son père pour l'aider à joindre les deux bouts. Un soir, la famille et les amis se réunissent pour célébrer les fiançailles de son jeune frère David. Dans la nuit, David et sa fiancée sont kidnappés et une rançon réclamée. Au sein de cette communauté juive repliée sur elle-même, appeler la police est exclu. Comment faire pour réunir la somme nécessaire et sauver David ? Ilana et ses parents, chacun à leur façon, iront au bout de leur choix, au risque de bouleverser l'équilibre familial.

 

Autre diffusion dimanche 15 avril à 18h30

 

 

Samedi 14 avril

 

16h00

 

 

 

Cycle Révisons nos classiques

 

 

Intervention de Youri Deschamps

 

 

 rédacteur en chef de la revue Éclipse et critique de cinéma

 

 

 

Le jeune et naïf Claude, croyant en Dieu, fils d’un fermier patriote de province, visite New York avant d’être incorporé comme militaire et partir pour la guerre du Vietnam. En chemin, il se retrouve au milieu d’un happening de hippies dans Central Park et tombe immédiatement sous le charme de la belle Sheila. Le leader pacifiste des hippies l’incite à lui déclarer sa flamme, tout en essayant de le dissuader de faire la guerre. Il fait alors l’expérience de la liberté, des drogues et cesse peu à peu de croire en ce qu’il avait jusque‑là considéré comme étant juste.

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 17 avril

 

20h05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.

 

Autre diffusion lundi 16 avril à 17h40

 

 

 

 

 

 

Vendredi 20 avril

 

20h00

 

 

 

En présence de Sophie Fillières et Agathe Bonitzer

 

 

 

 

 

 

 Margaux, 20 ans, fait la connaissance de Margaux, 45 ans : tout les unit, il s'avère qu'elles ne forment qu'une seule et même personne, à deux âges différents de leur vie…

 

Autre diffusion dimanche 22 avril vers 18h30

 

 

 

 

 

Mardi 24 avril

 

20h15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bologne, 2002. Le refus de la loi travail explose dans les universités. L’assassinat d’un juge ouvre des vieilles blessures politiques entre l’Italie et la France.
Marco, ex-militant d'extrême gauche, condamné pour meurtre et réfugié en France depuis 20 ans grâce à la Doctrine Mitterrand, est soupçonné d’avoir commandité l'attentat. Le gouvernement italien demande son extradition.

 

Autre diffusion lundi 23 avril à 18h45

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 26 avril

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…

 

Autre diffusion dimanche 29 avril vers 18h30