L'écume des Films vous souhaite

 

une excellente et cinéphile

 

nouvelle année !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 2 janvier

 

20h05

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jeune migrant se fait tirer dessus alors qu'il traverse illégalement la frontière. Sous le coup de sa blessure, Aryan découvre qu'il a maintenant le pouvoir de léviter. Jeté dans un camp de réfugiés, il s'en échappe avec l'aide du Dr Stern qui nourrit le projet d'exploiter son extraordinaire secret. Les deux hommes prennent la fuite en quête d'argent et de sécurité, poursuivis par le directeur du camp. Fasciné par l'incroyable don d'Aryan, Stern décide de tout miser sur un monde où les miracles s'achètent.

 

Autre diffusion lundi 1er janvier à 18h20

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 4 janvier

 

20h35

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans hésiter, Diane a accepté de porter l’enfant de Thomas et Jacques, ses meilleurs amis. C’est dans ces circonstances, pas vraiment idéales, qu’elle tombe amoureuse de Fabrizio.

 

Autre diffusion dimanche 7 janvier à 18h50

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 9 janvier

 

20h20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Olga est une aristocrate russe qui a émigré en France. Quand la guerre éclate, elle rejoint la Résistance. Jules, bon père de famille français, est fonctionnaire de police. Lui choisit de collaborer avec le régime nazi. Helmut, fils de la noblesse allemande, exalté par l’idéal d’une société de « surhommes », devient officier SS dans un camp de concentration.
Trois destins croisés, trois âmes qui devront répondre de leurs actes devant Dieu pour entrer ou non dans son Paradis...

 

Autre diffusion lundi 8 janvier à 18h10

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 10 janvier

 

16h15

 

 

Jeudi 11 janvier

 

20h20

 

 

 

 

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire.

 

Autre diffusion dimanche 14 janvier à 18h45

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 16 janvier

 

20h20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.

 

Autre diffusion lundi 15 janvier à 18h45

 

 

 

 

 

 

Jeudi 18 janvier

 

 

20h00

 

(à partir de 18h30

 

Assemblée Générale)

 

 

 

 

 

 

"Il y a deux personnes en moi, Maria et La Callas…" 
Artiste en quête d'absolu devenue icône planétaire, femme amoureuse au destin hors du commun, ce film est le récit d’une vie exceptionnelle à la première personne. Callas dévoile Maria, et révèle une personnalité aussi enflammée que vulnérable. Un moment d'intimité auprès d'une légende et toute l'émotion de cette voix unique au monde.

 

Autre diffusion dimanche 21 janvier vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 23 janvier

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Naples. Aujourd’hui. Giovanna, travailleuse sociale combative de 60 ans, fait face à une criminalité omniprésente. Elle gère un centre qui s’occupe d’enfants défavorisés et offre ainsi une alternative à la domination mafieuse de la ville. Un jour, l’épouse d’un criminel impitoyable de la Camorra, la jeune Maria, en fuite avec ses deux enfants, se réfugie dans ce centre. Lorsqu’elle lui demande sa protection, Giovanna se retrouve confrontée, telle une Antigone moderne, à un dilemme moral qui menace de détruire son travail et sa vie.

 

Autre diffusion lundi 22 janvier vers 18h30

 

du 24 au 30 janvier

festival Télérama