Mardi 5 mars

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L’hôpital, c’est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s’en protéger. Mais quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l’intime et le professionnel se brouille. L’univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent...

 

 

Autre diffusion lundi 4 mars vers 18h30

 

 

 

 

Jeudi 7 mars

 

20h20

 

 

Cycle Révisons nos classiques

 

  

 

Intervention de Youri Deschamps

 

  

  rédacteur en chef de la revue Éclipse et critique de cinéma

 

 

 

 Gelsomina a été vendue par sa mère a Zampano, qui la brutalise et ne cesse de la tromper. Ils partent ensemble sur les routes, vivant misérablement du numéro de saltimbanque de Zampano. Surgit Il Matto (le fou), violoniste et poète, qui seul sait parler à Gelsomina.

 

 

 

 

 

Vendredi 8 mars

 

20h00

 

 

En partenariat avec l’association V’Lô

 

 

 

 

 

 

 

 

Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 19 mars

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s'aiment depuis toujours et envisagent de se marier. Alors qu'ils s'apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d'une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré. Avec l'aide de sa famille, Tish s'engage dans un combat acharné pour prouver l'innocence de Fonny et le faire libérer…

 

Autre diffusion lundi 18 mars vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 21 mars

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l’entreprise.

 

Autre diffusion dimanche 24 mars vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 26 mars

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux frères que tout semble opposer vont apprendre à se découvrir et à s’aimer.
Matteo, extravagant, extraverti, jongle avec la facilité de ceux qui ont réussi, et Ettore, clown triste, introverti, joue jusqu’à la corde avec les silences.
Quand l’austérité et la fantaisie se rencontrent, la vie les emporte dans un tourbillon de tendresse et d’euphorie.

 

 

Autre diffusion lundi 25 mars vers 18h30

 

 

 

 

 

 

Mercredi 27 mars

 

18h00

 

 

En association avec l’ESPE

 

 

 

 

 

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

1975. La survie et le combat de Chou, une jeune mère cambodgienne, durant la révolution Khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 28 mars

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

 

Autre diffusion dimanche 31 mars vers 18h30