Mardi 1er octobre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelque part dans le monde, une guerre fait rage. Terrifié à l’idée d’être mobilisé, Philippe a fui Montréal pour se réfugier dans un Ouest américain aussi sauvage qu’hypnotisant. Il vit tant bien que mal de concours d'imitation de Charlie Chaplin. Mais la cruauté de l’humanité ne se limite pas aux champs de bataille, et Philippe ne va pas tarder à découvrir la face obscure du rêve américain.

 

Autre diffusion lundi 30 septembre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 3 octobre

 

20h00

 

mercredi 9 octobre

16h15

 

 

 

 

 

Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu'elle se donne l'été pour choisir ce qu'elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.

 

Autre diffusion dimanche 6 octobre vers 18h30

 

 

 

 

Mardi 8 octobre

 

20h15

 

 

 

Interdit aux moins de 16 ans avec avertissement

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame de Dumeval, le Duc de Tesis et le Duc de Wand, libertins expulsés de la cour puritaine de Louis XVI, recherchent l’appui du légendaire Duc de Walchen, séducteur et libre penseur allemand, esseulé dans un pays où règnent hypocrisie et fausse vertu. Leur mission : exporter en Allemagne le libertinage, philosophie des Lumières fondée sur le rejet de la morale et de l’autorité, mais aussi, et surtout, retrouver un lieu sûr où poursuivre leurs jeux dévoyés. Les novices du couvent voisin se laisseront-elles entraîner dans cette nuit folle où la recherche du plaisir n’obéit plus à d’autres lois que celles que dictent les désirs inassouvis ?

 

Autre diffusion lundi 7 octobre à 18h25

 

 

 

 

 

 

Mercredi 9 octobre

 

20h30

 

 

 

En partenariat avec
St-Lô Citoyens

 

 

 

 

 

Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 10 octobre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amador Coro a été condamné pour avoir provoqué un incendie. Lorsqu’il sort de prison, personne ne l’attend. Il retourne dans son village niché dans les montagnes de la Galice où vivent sa mère, Benedicta, et leurs trois vaches. Leurs vies s’écoulent, au rythme apaisé de la nature. Jusqu’au jour où un feu vient à dévaster la région.

 

Autre diffusion dimanche 13 octobre vers 18h30

 

 

 

 

Mardi 15 octobre

 

20h00

 

Cycle "Classiques Sur Grand Ecran"

 

présentation

Youri Deschamps

 

 

 

 

 

Par un soir d'hiver, à Notthingham, Colin Smith et son comparse cambriolent une boulangerie et s'enfuient avec la caisse. Le jeune Colin est arrêté et aussitôt envoyé en maison de redressement. Là, le directeur va vite découvrir ses talents de coureur de fond. C'est pendant ces longues courses solitaires que le jeune homme s'évade en rêveries, déroule le film de sa vie passée, avec ses douleurs familiales et ses joies amoureuses..

 

Autre diffusion lundi 14 octobre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 17 octobre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Année 1429. La Guerre de Cent Ans fait rage. Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et remet le Dauphin sur le trône de France. Elle part ensuite livrer bataille à Paris où elle subit sa première défaite. 
Emprisonnée à Compiègne par les Bourguignons, elle est livrée aux Anglais. 
S’ouvre alors son procès à Rouen, mené par Pierre Cauchon qui cherche à lui ôter toute crédibilité.

 

Autre diffusion dimanche 20 octobre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 22 octobre

 

20h20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite à l'infidélité de Rémi, Lila qui l'aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu'il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs. Là-bas, il lui laisse entendre que leur histoire n'est pas finie... Entre discussions, réconforts et encouragement à la folie amoureuse, Lila s'égare...

 

Autre diffusion lundi 21 octobre vers 18h30

 

 

Jeudi 24 octobre

 

20h00

 

 

 

« Ma Vie dessinée »

de Vincent Pouchain

 

 

en présence du producteur

 

Samuel Moutel


Et de Michel Bouquet

 

 

Projection gratuite dans la limite des places disponibles

Inscription obligatoire à l'adresse suivante :

 

aurelie.duplessi@francetv.fr

 

 

C’est un exceptionnel trésor d’archives. Un de ces ouvrages rares découverts dans une bibliothèque familiale. A partir de 1925, Arnaud de Roquefeuil, jeune propriétaire terrien normand, a chroniqué sa vie sous une forme inédite pour l’époque : la bande dessinée.

 

L’Histoire a voulu qu’il vive la Seconde guerre mondiale. Il y a tout connu : la ligne Maginot et la dé- bâcle, les camps de prisonniers et la Résistance, jusqu’à la déportation vers Buchenwald. Et il a tout dessiné. Jamais encore sa chronique illustrée n’avait été montrée au grand public. Elle est la trame narrative et visuelle de ce documentaire.

 

 

 

 

 

Mardi 29 octobre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

 

 

Autre diffusion lundi 28 octobre à 18h05

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 31 octobre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien. Ce geste poétique et engagé déplace le regard, invitant à rêver autrement le monde

 

 

Autre diffusion dimanche 3 novembre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

Mardi 5 novembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

Inga et son mari possèdent une exploitation laitière dans un petit village près de Reykjavik. Mais à la mort de ce dernier, Inga reprend seule les rênes de l’entreprise familiale. Très vite elle découvre le monopole abusif que la coopérative impose aux agriculteurs locaux. Elle va alors entrer en guerre contre ce système mafieux pour imposer l’indépendance de sa communauté !

 

 

Autre diffusion lundi 4 novembre vers 18h30