Jeudi 1er octobre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une maison traditionnelle à Yokohama, Noriko et sa cousine Michiko s’initient à la cérémonie du thé. D'abord concentrée sur sa carrière dans l’édition, Noriko se laisse finalement séduire par les gestes ancestraux de Madame Takeda, son exigeante professeure. Au fil du temps, elle découvre la saveur de l’instant présent, prend conscience du rythme des saisons et change peu à peu son regard sur l’existence. Michiko, elle, décide de suivre un tout autre chemin.

 

 

Autre diffusion dimanche 4 octobre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

Mardi 6 octobre

 

20h00

 

 

 

Interdit aux moins de 12 ans

 

 

 

 

 

 

Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d'une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie.

 

Autre diffusion lundi 5 octobre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 7 octobre

 

16h10

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n’est jamais trop tard pour changer de vie. Deux retraités, le Professeur, qui a enseigné le latin toute sa vie, et Giorgetto, Romain pur jus qui touche une pension de misère, se disent qu’ailleurs, dans un autre pays, l’herbe sera plus verte et leur pouvoir d’achat plus conséquent. Ils sont rejoints dans leur projet de départ par Attilio, antiquaire bohême et grande gueule. Déménager, mais où ? C’est la première question, et peut-être déjà celle de trop. Tant bien que mal, le trio s’organise. Il faut faire ses adieux, retirer ses économies, etc. Mais le plus dur dans l’exil, c’est quand même de partir.

 

 

 

Jeudi 8 octobre

 

 

 

Cycle Classiques sur Grand Écran

 

 

 Intervention de Youri Deschamps

 

 

   rédacteur en chef de la revue Éclipse et critique de cinéma

 

 

20h00

 

 

Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des œuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 13 octobre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s'évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l'amour et la solidarité.
Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l'héroïne de toute une génération et pour les autorités, le symbole d'une rébellion à canaliser...

 

Autre diffusion lundi 12 octobre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 15 octobre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

 

Autre diffusion dimanche 18 octobre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 20 octobre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rocks, 15 ans, vit à Londres avec sa mère et son petit frère. Quand du jour au lendemain leur mère disparait, une nouvelle vie s’organise avec l’aide de ses meilleures amies. Rocks va devoir tout mettre en œuvre pour échapper aux services sociaux.

 

Autre diffusion lundi 19 octobre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 22 octobre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Algérie, 1956, Plongée dans une guerre qui ne dit pas son nom, une jeune paysanne devient, malgré elle, une maquisarde. Mais lors d’une attaque, elle se fait capturer par un groupe de commandos qui la conduit dans un lieu d’interrogatoire interdit, où elle est enfermée avec une ancienne résistante française…

 

Autre diffusion dimanche 25 octobre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 27 octobre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que Miranda, la dernière baleine au monde, fait la une des journaux, Daniel, physicien obstiné, tente de redonner aux poissons l’envie de copuler. Célibataire désabusé, il est lui-même hanté par le désir d’être père et compte bien traiter ce problème scientifiquement.
Le hic c’est qu'à Bellerose il y a seulement 3 femmes en âge de procréer, soit une chance sur 6232,33 de rencontrer la mère de ses futurs enfants. Pourtant un jour, en sauvant de la noyade un étrange poisson à pattes, Daniel va réapprendre à tomber amoureux.

 

Autre diffusion lundi 26 octobre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 29 octobre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Geneviève Garland, une célèbre comédienne, répète « Andromaque » de Racine, avec pour partenaire, son mari André. Elle ressent un malaise profond à interpréter ce personnage et cède son rôle à son amie Isabelle qui est aussi la maîtresse de son époux. Geneviève s’en va avec son fils malade dans son village natal. Elle semble fuir certaines réalités difficiles à admettre.

 

 Autre diffusion dimanche 1er novembre vers 18h30