Mardi 9 décembre

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète. 
Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

 

 

Autre diffusion lundi 8 décembre vers 18h00

 

 

 

 

 

 

 


Mardi 2 décembre

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Kat Connors a 17 ans lorsque sa mère disparaît sans laisser de trace. Alors qu’elle découvre au même moment sa sexualité,  Kat semble  à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père, un homme effacé. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément et l’amener à s’interroger sur elle-même et sur les raisons véritables de la disparition de sa mère…

 

Autre diffusion lundi 1er décembre vers 18h00

 

 

 

 

 



Mercredi 3 décembre

20h00

 

 

 

 

 

 

 


Originaires du Guatemala, Juan, Sara et Samuel aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux États-Unis. Pendant leur périple à travers le Mexique, ils rencontrent Chauk, un indien du Chiapas ne parlant pas l’espagnol et qui se joint à eux.
Mais, lors de leur voyage dans des trains de marchandises ou le long des voies de chemin de fer, ils devront affronter une dure et violente réalité…

 

 

 

 

 

 

 


Jeudi 4 décembre

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sud de la France. 
Dans la chaleur du mois d'août, Geronimo, une jeune éducatrice veille à apaiser les tensions entre les jeunes du quartier Saint Pierre. 
Tout bascule quand Nil Terzi, une adolescente d'origine turque s'échappe de son mariage forcé pour retrouver son amoureux, Lucky Molina, un jeune gitan. 
Leur fuite met le feu aux poudres aux deux clans. Lorsque l'affrontement éclate en joutes et battles musicales, Geronimo va tout tenter pour arrêter la folie qui embrase le quartier.

 

 

Autre diffusion dimanche 7 décembre vers 18h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 11 décembre

20h15


En partenariat avec Saint-Lô - Aalen

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Fin des années 70, quelques années après la mort de son fiancé, Nelly décide de fuir la RDA avec son fils afin de laisser ses souvenirs derrière elle. La jeune femme croit à un nouveau départ de l’autre côté du mur, mais en Occident où elle n’a aucune attache, son passé va la rattraper…
La jeune femme va-t-elle enfin réussir à trouver la liberté ?

 

 

Autre diffusion dimanche 14 décembre vers 18h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 16 décembre

20h00

 

Interdit aux moins de 16 ans

 

 

 

 

 

 

 


Sergey, sourd et muet, entre dans un internat spécialisé et doit subir les rites de la bande qui fait régner son ordre, trafics et prostitution, dans l’école. Il parvient à en gravir les échelons mais tombe amoureux de la jeune Anna, membre de cette tribu, qui vend son corps pour survivre et quitter l’Ukraine. Sergey devra briser les lois de cette hiérarchie sans pitié.

 

 

Autre diffusion lundi 15 décembre vers 18h00

 

 

 


 L’Étrange Noël de l’Écume des Films

 

 

Jeudi 18 décembre

20h00

 


Interdit aux moins de 16 ans


 

 

 

 

 

 

Venez (re)découvrir ce classique du cinéma d'horreur signé Tobbe Hooper.

 

 

Autre diffusion dimanche 21 décembre vers 18h00

 

 

 

 




Mardi 23 décembre

20h00

 

 

 

 

 

 

 




À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.

 

 

Autre diffusion lundi 22 décembre vers 18h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 30 décembre

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bob Saginowski, barman solitaire, suit d’un regard désabusé le système de blanchiment d’argent basé sur des bars-dépôts – appelés « Drop bars » - qui sévit dans les bas-fonds de Brooklyn. Avec son cousin et employeur Marv, Bob se retrouve au centre d’un braquage qui tourne mal. Il est bientôt mêlé à une enquête qui va réveiller des drames enfouis du passé... 

Autre diffusion lundi 29 décembre vers 18h00