Mardi 4 mars à 20h10

 

 

 

Sólveig Anspach, réalisatrice franco-islandaise, adapte dans son nouveau long métrage la bande-dessinée d’Etienne Davodeau.

 

 

 

.

 

À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité...

 

 Autre diffusion lundi 3 mars à 18h10

 

 

 

 

Mercredi 5 mars à 14h30

Ciné-Filou

 

 

 

Du cinéma pour les enfants ! Venez rire avec Koko le clown, personnage créé par les frères Fleischer, les plus sérieux concurrents du grand Walt Disney dans les années 1920.

 

 

Koko le clown naît de la plume à l'encre de chine de son auteur pour chaque nouvelle aventure. Il découvre le monde extérieur, qui, il faut bien le reconnaître, regorge de choses inexpliquées et parfois bien compliquées à comprendre pour ce clown farceur et tellement maladroit ! C'est pour cela qu'il préfère rentrer dans son encrier une fois son aventure terminée !

 

 

 

 

 

 

Jeudi 6 mars à 20h00

 

 

Le dernier film du maitre du cinéma d’animation japonais Hayao Miyazaki qui vient, à 73 ans, d’annoncer officiellement sa retraite.

 

 

 

 

 

Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote. Il est donc engagé dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.

Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

 

Autre diffusion en VF dimanche 9 mars à 18h20

 

 

 

 

 

Mardi 11 mars à 20h00

 

 

 

Venez découvrir le nouveau film de Nicole Garcia Un Beau Dimanche avec Louise Bourgoin et Pierre Rochefort.

 

 

 

 

 

 

Baptiste est un solitaire. Instituteur dans le sud de la France, il ne reste jamais plus d’un trimestre dans le même poste. A la veille d’un week-end, il hérite malgré lui de Mathias, un de ses élèves, oublié à la sortie de l’école par un père négligent. Mathias emmène Baptiste jusqu’à sa mère, Sandra. C’est une belle femme, qui après pas mal d’aventures, travaille sur une plage près de Montpellier. En une journée un charme opère entre eux trois, comme l’ébauche d’une famille pour ceux qui n’en ont pas.

 

Autre diffusion lundi 10 mars à 18h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 13 mars à 20h00

 

 

 

Roberto Andò, écrivain italien, passe derrière la caméra et adapte lui-même son roman Le Trône vide.

 

 

 

 

Enrico Oliveri, secrétaire général du parti de l’opposition est inquiet : les sondages le donnent perdant. Un soir, il disparaît brusquement laissant une note laconique. C’est la panique au sein du parti, tout le monde s’interroge pour essayer de comprendre les raisons de sa fuite pendant que son conseiller Andrea Bottini et sa femme Anna se creusent la tête pour trouver une solution. C’est Anna qui évoque en premier le nom du frère jumeau du secrétaire général, Giovanni Ernani, un philosophe de génie, atteint de dépression bipolaire. Andrea décide de le rencontrer et élabore un plan dangereux…

 

 

Autre diffusion dimanche 16 mars à 18h00

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 18 mars à 20h00

 

La Sicile et la question des flux migratoires en Europe au programme de cette soirée, en présence de lycéens saint-lois et italiens : Une fois que tu es né est l’oeuvre du réalisateur italien Marco Tullio Giordana, auteur, entre autres, d’Une histoire italienne en 2007.

 

Sandro, douze ans, est le fils unique d'un riche industriel, Bruno. Sa mère travaille également dans l'entreprise familiale, elle occupe un poste administratif. Une nuit, lors d'une croisière en Méditerranée, Sandro tombe à la mer. Bien que son entourage le croie mort, il est sauvé de la noyade grâce à un bateau d'immigrés clandestins qui le recueille à bord. Il y fait la connaissance de Radu, un jeune roumain de dix-sept ans, qui s'est jeté à l'eau pour le sauver…

 

 

Autre diffusion lundi 17 mars à 18h00

 

 

 

 

 

Mercredi 19 mars à 14h15

Ciné-Filou (dès 3 ans)

 

Linnea dans le jardin de Monnet est l'adaptation du livre illustré du même nom de Christina Bjork et Lena Anderson publié dans les années 80.

À l’issue de la projection une animation sera proposée par l’association MACAO.

 

 

Linnéa, une fillette curieuse, accompagnée de son voisin M. Blom, se rendent en France pour découvrir l’oeuvre de Monet et le jardin de Giverny…

 

 

 

 

 

 

Jeudi 20 mars à 20h00


 

 

 

Tonnerre est le premier long métrage de Guillaume Brac avec Vincent Macaigne, Solène Rigot et Bernard Ménez. Il a reçu le Léopard d’or au dernier festival de Locarno, ainsi que le prix de la mise en scène.

 

Un rocker trop sentimental, une jeune femme indécise, un vieux père fantasque. Dans la petite ville de Tonnerre, les joies de l’amour ne durent qu’un temps. Une disparition aussi soudaine qu’inexpliquée et voici que la passion cède place à l’obsession.

 

Autre diffusion dimanche 23 mars à 18h00

Semaine du 24 au 28 mars : 5ème édition du festival « Cinéma & Territoire »

 

Loin des grandes villes