Jeudi 3 septembre

 

20h45

 

 

 

 

Palme d’or

festival de Cannes 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre diffusion labellisée dimanche 6 septembre à 18h30

 

 

 

 

 

   

 

 

Mardi 8 septembre

 

20h00


En présence du réalisateur Richard Copans

 

En partenariat avec MACAO

et la Maison De l'Image

 

 

À partir de leur rencontre à Chartres en 1939, l’histoire d’amour de Lucienne, vendeuse chez Gallimard, et de Simon, étudiant américain. Un Amour sur fond de grande Histoire, la fin de la guerre d’Espagne, la guerre contre le nazisme. Une histoire qui fait des allers retours entre la France et l’Amérique. Lucienne et Simon, devenus personnages de fiction sous la plume d’un écrivain, Marie Nimier… mes parents.

 

À l'issue du débat nous vous invitons à partager le verre de l'amitié.

 

Autre diffusion lundi 7 septembre à 18h25

 

 

 

 



Jeudi 10 septembre

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un homme et sa fille vivent paisiblement dans une ferme isolée des steppes kazakhes. Alors que deux garçons, un Moscovite et un Kazakh, se disputent le cœur de la jeune fille, une menace sourde se fait sentir...

 

Autre diffusion dimanche 13 septembre vers 18h00

 

 

 

 

 



Mardi 15 septembre

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er volume des mille et une nuits de Miguel Gomes.

 

Autre diffusion lundi 14 septembre vers 18h00

 

 

 

 

 

Jeudi 17 septembre

 

20h00

 

Partenariat mairie de Saint-Lô et Un Soir Dans La Manche

 

 

 

 

 

 

 

 

En attendant le concert du groupe australien The Apartments au théâtre de Saint-Lô, nous programmons… The Apartment de Billy Wilder (La Garçonnière en français).

 

Oui, le nom du groupe est bien une référence directe à ce chef-d’œuvre de Billy Wilder que l’écume des films vous donne l’occasion de (re)découvrir !

 

Autre diffusion dimanche 20 septembre à 18h10

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 22 septembre

20h00

 

 en partenariat avec

Peuples Solidaires

 

 

 

 

 

 

 


 

Dans le Nordeste du Brésil, Vanilda et son mari Antonio, ainsi qu’une vingtaine d’autres familles de paysans obtiennent enfin une propriété après avoir passé quatre ans à lutter dans un campement avec le soutien du syndicat des sans-terres. Tels les pionniers d’un Western ils entreprennent la lente construction d’une communauté agricole, armés de la force de leurs bras et de leurs espoirs, sur ce territoire hanté par la sécheresse. La gestion collective de la propriété et de ses ressources s’avère être une aventure plus exigeante encore que la conquête des terres.

 

Autre diffusion lundi 21 septembre à 18h10

 

 

 

 

 

 

 


Jeudi 24 septembre

 

20h10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Josh et Cornelia Srebnick, la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n’ont pas réussi à avoir d’enfants mais s’en accommodent. Alors que Josh s’acharne sur le montage de son nouveau documentaire, il devient évident que l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Il lui manque quelque chose… La rencontre de Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané, apporte à Josh une bouffée d’oxygène et ouvre une porte vers le passé et la jeunesse qu’il aurait aimé avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et désinhibés…

 

Autre diffusion dimanche 27 septembre à 18h35

 

 

 

Vendredi 25 septembre

 

20h45

 

 

Avant-première

 

 

En présence de Maxime Delauney, producteur du film

 

 

 

 

Martin, désabusé pour avoir trop aimé et trop vécu, retourne chez son père, un horticulteur romantique en fin de course. Il y retrouve Gabriel, son jeune frère de 16 ans, exalté et idéaliste, qu’il va tenter de dégoûter de l’amour, sans relâche. Mais c’est sans compter Mathilde, jeune femme flamboyante et joueuse, qui va bousculer tous leurs repères...

 

 

 

 

 


Mardi 29 septembre

 

20h10

 

 

 

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 



En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre. L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine 203 décide alors de rester et de combattre le chef de ses criminels...

 

 

Autre diffusion lundi 28 septembre à 18h05