en partenariat avec Amnesty International

 

Jeudi 2 avril

 

20h00

 

débat animé par

Isabelle Cadars Jenoc

 

de la commission Droits de l'Enfant à Amnesty International France

 

 

Spartacus, jeune Rom de 13 ans et sa sœur Cassandra, 10 ans sont recueillis dans le chapiteau-squat de Camille, une drôle de fée trapéziste qui prend soin d’eux, leur offre un toit et leur montre le chemin de l’école. Mais le cœur des enfants est déchiré entre l’avenir qui s’offre à eux… Et leurs parents qui vivent encore dans la rue.

 

Autre diffusion dimanche 5 avril à 18h25

 

 

 

 

 



Mardi 7 avril

 

20h20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’évasion fiscale à grande échelle, telle que les géants de la nouvelle économie la pratiquent, creuse l’écart des revenus entre les privilégiés et le reste du monde, appauvrit les classes moyennes, et affaiblit les fondations de nos sociétés. Et si le prix à payer était la mort des démocraties ?

 

Autre diffusion lundi 6 avril à 18h40

 

 

 

 

Jeudi 9 avril

 

20h00

 

 

Cycle Révisons nos classiques

 

 

 

Intervention de Youri Deschamps

 

rédacteur en chef de la revue Éclipse et critique de cinéma

 

 

À Esperanza, un village de la côte espagnole, Pandora, une jeune Américaine, est indifférente aux riches prétendants qui la courtisent. Après avoir finalement accepté d’épouser un coureur automobile, elle rencontre le propriétaire d’un yacht, Hendrick Van der Zee, qui n’est autre que le Hollandais Volant de la légende, condamné à errer sur les mers et à ne redevenir humain que six mois tous les sept ans. Or, sa malédiction ne sera levée que s’il rencontre une femme qui, par amour, acceptera de mourir pour lui…

 

Autre diffusion dimanche 12 avril à 18h30

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 14 avril

20h05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jason Tantra, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d'horreur. Bob Marshall, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48 heures pour trouver le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma…

Le nouveau film de Quentin Dupieux.

 

Autre diffusion lundi 13 avril à 18h40






Jeudi 16 avril

20h00










Une famille suédoise passe ensemble quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises. Le soleil brille et les pistes sont magnifiques mais lors d’un déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser.

Snow Therapy est une comédie grinçante sur le rôle de l’homme au sein de la famille moderne.

 

Autre diffusion dimanche 19 avril vers 18h00






Mardi 21 avril

20h00










Tout oppose Félix et Meira. Lui mène une vie sans responsabilité ni attache. Son seul souci, dilapider l'héritage familial. Elle est une jeune femme juive hassidique, mariée et mère d’un enfant, s’ennuyant dans sa communauté. Rien ne les destinait à se rencontrer, encore moins à tomber amoureux.

 

Autre diffusion lundi 20 avril vers 18h00

 

 

 

 

 

Jeudi 23 avril

 

20h10

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

En 1964, les Beatles prennent le train pour donner un concert. Le grand-père de l'un d'eux, qui les accompagne et dont la devise est de semer le désordre et l'anarchie partout où il passe, disparaît soudain avec son petit-fils. Commence alors une course folle pour les retrouver avant que le concert ne commence.

 

Autre diffusion dimanche 26 avril à 18h35

 

 

 

 

 

Mardi 28 avril

 

20h05

 

 

 

 

 

 

 




 

 

Profitant de la maison familiale en l’absence de ses parents, Nicole passe paisiblement l'été de ses 22 ans en compagnie de sa meilleure amie Véronique. Alors que leurs vacances s’annoncent sans surprise, le frère aîné de Nicole débarque avec son groupe de musique pour enregistrer un album. Leur présence envahissante vient rapidement ébranler la relation entre les deux amies. L'été prend alors une autre tournure, marqué par la canicule, l'insomnie grandissante de Nicole. Tu dors Nicole observe avec humour le début de l’âge adulte et son lot de possibles.

 

Autre diffusion lundi 27 avril à 18h20

 

La Forme des Îles

de Patrick Viret

En partenariat avec la médiathèque de Saint-Lô qui reçoit à 18h30 l'écrivain et philosophe Alexis Gloaguen

 

Mercredi 29 avril

 

20h30

 

 

 

 

“La Forme des îles“ est un film qui emprunte à la fois au portrait et à la chronique et dont le rôle principal est tenu par l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon.

 

Le film commence, de façon simultanée, en 1520, année de la découverte de l'archipel, et le 3 décembre 2012, date de l'arrivée du cinéaste à Saint-Pierre. Puis, il rattrape le temps au rythme des jours et des saisons jusqu'à aujourd'hui, où la question de son avenir plonge l'Archipel dans une brume sans précédent.






Jeudi 30 avril

20h20










Porté par Werner Herzog, le documentaire RED ARMY retrace le destin croisé de l’Union Soviétique et de l’équipe de hockey sur glace surnommée « l’Armée Rouge » : une dynastie unique dans l’histoire du sport. L’ancien capitaine de l’équipe Slava Fetisov revient sur son parcours hors du commun : d’abord adulé en héros national, il sera bientôt condamné comme ennemi politique.

Red Army raconte l’histoire extraordinaire de la Guerre Froide menée sur la glace, et la vie d’un homme qui a tenu tête au système soviétique.

 

Autre diffusion dimanche 3 mai à 18h15