Mardi 3 février

20h00

 








Cambodge, 1971.

Alors qu’il travaille à la restauration des temples d’Angkor, François Bizot, ethnologue français, est capturé par les Khmers rouges. Détenu dans un camp perdu dans la jungle, Bizot est accusé d’être un espion de la CIA. Sa seule chance de salut, convaincre Douch, le jeune chef du camp, de son innocence. Tandis que le français découvre la réalité de l'embrigadement des Khmers rouges, se construit entre le prisonnier et son geôlier un lien indéfinissable…

 

Autres diffusions lundi 2 février à 18h15 et dimanche 8 février à 18h05






Jeudi 5 février

20h30

 

Soirée sur l’alpinisme en partenariat avec le club d’alpinisme de Saint-Lô

 

Tarif unique 4,50€

 




SILBERGEIER (18 mn). Le film relate la première ascension féminine par Nina Caprez d’une des grandes voies les plus dures au monde.

 

CHINA JAM (52 mn) de Evrard Wendenbaum, première ascension en libre du fantastique pilier sud-est du Kyzyl Asker, une sommet de 5842 mètres d’altitude situé sur la frontière Sino-Kirghize, par quatre grimpeurs-aventuriers-musiciens, en septembre 2013.

 

Film suivi d’un débat avec Stéphane Hanssens, l'un des alpinistes qui a participé à l'aventure.

Soirée Alpinisme
affiche écume des films.pdf
Document Adobe Acrobat 356.0 KB

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 10 février

 

20h00

 

 






 

 

 

 

 

 

 

Louise, Sam, Lili. Trois femmes qui ne se connaissent pas mais dont la volonté farouche d’évolution va les faire se rencontrer, se rejoindre, se juxtaposer.
C’est l’histoire de Louise qui quitte le pressing de famille pour travailler dans une grande entreprise de fabrication de poupée où l'a pistonnée son amant.
De Lili, Miss Nouvelle-Calédonie, qui fait la rencontre d'un riche industriel.
De Sam, mère de famille nombreuse, qui décide de prendre son indépendance.
Il y a la pression de leurs mères, de leurs sœurs, de leurs amies.
Il y a leurs hommes qui disparaissent. Il y a leurs filles qui les regardent, les imitent.
Et il y a la conception de ce nouveau modèle de poupée, enfin à l'image de la femme.
Mais est-ce le modèle qui doit s’adapter à la femme ou l’inverse ?

 

Autre diffusion lundi 9 février vers 18h00








Jeudi 12 février

20h00


Interdit aux moins de 12 ans








Pour favoriser les chiens de race, le gouvernement inflige à la population une lourde taxe sur les bâtards. Leurs propriétaires s’en débarrassent, les refuges sont surpeuplés. Lili, 13 ans, adore son chien Hagen, mais son père l’abandonne dans la rue. Tandis que Lili le cherche dans toute la ville, Hagen, livré à lui-même, découvre la cruauté des hommes. Il rejoint une bande de chiens errants prêts à fomenter une révolte contre les hommes. Leur vengeance sera sans pitié. Lili est la seule à pouvoir arrêter cette guerre.

 

Autre diffusion dimanche 15 février vers 18h00

 

 

 

 

 

 

 



Mardi 17 février

20h25









Charlie est un ancien guerrier aborigène. Alors que le gouvernement amplifie son emprise sur le mode de vie traditionnel de sa communauté, Charlie se joue et déjoue des policiers sur son chemin. Perdu entre deux cultures, il décide de retourner vivre dans le bush à la manière des anciens. Mais Charlie prendra un autre chemin, celui de sa propre rédemption.

 

Autre diffusion lundi 16 février vers 18h00


 

 

 

 




Jeudi 19 février

20h30












24 heures dans la vie de la célèbre rock star d’origine australienne Nick Cave. Une journée en apparence comme les autres, mais où les notions de réalité et de fiction finissent par se brouiller et s’entrelacer…

 

Autre diffusion dimanche 22 février à 18h45

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 24 février

20h10

Avec le lycée Le Verrier


Avertissement : des scènes, propos ou images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs








Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane  mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans.
En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques.
Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s'en est pris à GPS, sa vache préférée.
Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…

 

Autre diffusion lundi 23 février à 18h50


 

 

 

 

 

 

 


Jeudi 26 février

20h00











Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...

 

Autre diffusion dimanche 1er mars vers 18h00

 

 

 

 

  



Vendredi 27 février


20h00


en partenariat avec l'association Saint-Lô-Alzheimer et le CLIC

en présence du réalisateur, du docteur Dress, neurologue et du docteur Olivier-Vilain, neuro-psychiatre


Une ode à la vie. Contre les recommandations de tous, un fils sort sa mère atteinte d'Alzheimer de sa maison médicalisée pour la ramener chez elle. Au contact de la nature, elle revient à la vie…


Autre diffusion vendredi 27 février à 14h00



Samedi 28 février

 

de 16h00 à 18h00

- gratuit -

 

Master Class

 

Alexandre Tsékénis

enseignant l’histoire du décor à Paris 3 / Sorbonne Nouvelle

 

À 20h00

 Le Temps de l’Innocence
de Martin Scorsese

 

À travers le portrait d'un homme partagé entre deux femmes et deux mondes, étude minutieuse de la haute société new-yorkaise des années 1870, avec ses intrigues, ses secrets, ses scandales, ses rites désuets et subtilement répressifs.


Master Class le décor au cinéma
Master classpdf.pdf
Document Adobe Acrobat 308.7 KB