Le bureau de l’Écume des Films a le plaisir de vous inviter à

 

 

 

l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de l'association

 

 

 

JEUDI 29 JANVIER 2015

 

à 18h30

 

au CinéMoViKing

 

 

 

suivie de la projection du film 'Love Is Strange' au tarif AG : 3,5€

 

 

invitation AG 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 282.2 KB

 

 

 

 

 



Mardi 6 janvier

20h05

 

  

 

 

 

 

 



Chante ton bac d’abord raconte l’histoire tumultueuse d’une bande de copains de Boulogne-sur-Mer, une ville durement touchée par la crise. Un an entre rêves et désillusion. Imaginées par ces adolescents issus du monde ouvrier ou de la classe moyenne, des chansons font basculer le réel dans la poésie, le rire et l’émotion.

 

Autre diffusion lundi 5 janvier à 18h25

Documentaire La Découverte ou l'Ignorance de Vincent Jaglin
flyer_decouverte_ignorance.pdf
Document Adobe Acrobat 163.4 KB

 

 

Jeudi 8 janvier à 20h00


projection en présence du réalisateur Vincent Jaglin du documentaire


La Découverte ou l'Ignorance


soirée en partenariat avec

la Maison De l'Image de Basse-Normandie


Enfant, passionné d’Histoire, j’aimais à me déguiser en résistant. Mais un jour, on m’apprit qu’en 1944 mes grands oncles maternels Job et Pierre, fervents nationalistes bretons, s'étaient battus contre la Résistance au sein de la Formation Perrot, milice sous uniforme SS. 

Après plusieurs années de recherche, je pars sur les traces de mes aïeux collaborateurs, de Bretagne jusqu’en Allemagne et en Irlande. 
A travers ce road-movie d’investigation circulant de la petite à la grande Histoire, et l’improbable périple de Job et Pierre à travers l’Europe des années 40/50, ce film veut, au-delà de cette histoire familiale, comprendre les raisons de l'engagement de ces hommes, alors âgés d’à peine vingt ans.

 

Autre diffusion dimanche 11 janvier à 18h00

 

 

 

 

 

 

 


Mardi 13 janvier

19h30

 

Soirée en partenariat avec l’école de dessin et les amis du musée de Saint-Lô

 

 

 

 

 

Les dernières années de l’existence du peintre britannique, J.M.W Turner (1775-1851). Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, il vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante. Il fréquente l’aristocratie, visite les bordels et nourrit son inspiration par ses nombreux voyages. La renommée dont il jouit ne lui épargne pas toutefois les éventuelles railleries du public ou les sarcasmes de l’establishment. A la mort de son père, profondément affecté, Turner s’isole. Sa vie change cependant quand il rencontre Mrs Booth, propriétaire d’une pension de famille en bord de mer.

 

 

Autre diffusion lundi 12 janvier à 18h00

Programme de la Semaine Chrétienne du Cinéma à Saint-Lô
flyer_semaine_chretienne_2015.pdf
Document Adobe Acrobat 331.1 KB

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 14 janvier

20h00

 

Dans le cadre de la

Semaine Chrétienne du Cinéma à Saint-Lô

 

 

 

 

 

En 1210, le pape Innocent III valide et reconnaît l'ordre franciscain qui prône une pauvreté matérielle absolue. Revenant de Rome, François et ses disciples se retirent dans une petite chapelle bâtie de leurs mains : la Portiuncula de Sainte-Marie des Anges, près de la ville d'Assise. Vivant de l'aumône, ils y façonnent les principes de leur enseignement, avec une béatitude et une humilité quotidiennes...

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 15 janvier

20h00


Dans le cadre de la

Semaine Chrétienne du Cinéma à Saint-Lô







A travers l'histoire de la famille Williams et de son chef Bob, au chômage depuis de long mois, évocation de la misère ordinaire des populations qui vivent à la périphérie de Manchester.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 19 janvier

20h00


Interdit aux moins de 12 ans








Belfast, 1971.

Tandis que le conflit dégénère en guerre civile, Gary, jeune recrue anglaise, est envoyé sur le front.
La ville est dans une situation confuse, divisée entre protestants et catholiques.
Lors d’une patrouille dans un quartier en résistance, son unité est prise en embuscade. Gary se retrouve seul, pris au piège en territoire ennemi.
Il va devoir se battre jusqu'au bout pour essayer de revenir sain et sauf à sa base.

 

Autre diffusion mardi 20 janvier à 18h00

Du 21 au 27 janvier, retrouvez le festival Télérama

Vous pourrez notamment voir (ou revoir) :






Jeudi 22 janvier

20h00










Au début des années 90, la musique électronique française est en pleine effervescence. Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et créé avec son meilleur ami le duo «Cheers».
Ils trouveront leur public et joueront dans les plus grands clubs de la capitale. C’est le début pour eux d’une ascension euphorique, vertigineuse, dangereuse et éphémère.
C’est aussi le parcours sentimental d’un jeune homme qui accumule les histoires d’amour et qui n’arrive pas à construire.
Eden tente de faire revivre l’euphorie des années 90 et l’histoire de la French Touch : cette génération d’artistes français qui continue de briller dans le monde entier.

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 29 janvier

20h30

 

après l'AG de l'association

 

tarif spécial : 3,5€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 39 ans de vie commune, George et Ben décident de se marier. Mais, au retour de leur voyage de noces, George se fait subitement licencier. Du jour au lendemain, le couple n'est plus en mesure de rembourser le prêt de son appartement new yorkais. Contraints de vendre et déménager, ils vont devoir compter sur l'aide de leur famille et de leurs amis. Une nouvelle vie les éloignant l'un de l'autre, s'impose alors dans leur quotidien.

 

 

Autre diffusion dimanche 1er février vers 18h35

 

 

 

 

 

 

Vendredi 30 janvier

 

20h25

 

L’Écume des Films bouleverse sa programmation et ajoute une soirée autour du documentaire de Stéphanie Valloatto sorti en mai dernier et remarqué à Cannes.

 

Nous aurons tous l’occasion de revenir sur les événements tragiques que nous avons traversés et sur l’importance de la liberté d’expression qui peut s’exprimer par la caricature, le débat et… le cinéma !

 

 

12 fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, des caricaturistes qui défendent la démocratie en s'amusant, avec comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies. Ils sont français, tunisiens, russes, mexicains, américains, burkinabés, chinois, algériens, ivoiriens, vénézuéliens, israéliens et palestiniens.