Mardi 5 mai

20h20

 

 

 

 


 

 

 

 

Quand Victor, 13 ans, pousse la porte de l'opéra de Montpellier, il ne connaît rien à la musique. Il ne connaît pas non plus son père venu diriger la 6ème symphonie de Mahler. Il l’observe de loin, découvre l'univers des répétitions... Le jour où Nadia, sa mère, lui annonce qu’ils doivent quitter leur maison sur la plage, Victor s’inquiète. Pour sa mère, dont il sent qu’elle lui cache quelque chose, mais aussi pour sa relation naissante avec Luna, la voisine espagnole. Victor décide alors de se montrer pour la première fois à son père...

 

Autre diffusion lundi 4 mai vers 18h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 7 mai

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 14 juin 1941, les familles estoniennes sont chassées de leurs foyers, sur ordre de Staline. Erna, une jeune mère de famille, est envoyée en Sibérie avec sa petite fille, loin de son mari. Durant 15 ans, elle lui écrira pour lui raconter la peur, la faim, la solitude, sans jamais perdre l’espoir de le retrouver. "Crosswind" met en scène ses lettres d’une façon inédite.

 

Autre diffusion dimanche 10 mai vers 18h25

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 12 mai

20h15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

À Hong Kong, la centrale nucléaire de Chai Wan a été hackée. Un logiciel malveillant, sous la forme d’un outil d’administration à distance ou RAT (Remote Access Tool), a ouvert la porte à un autre malware plus puissant qui a détruit le système de refroidissement de la centrale, provoquant la fissure d’un caisson de confinement et la fusion de son coeur. Aucune tentative d’extorsion de fonds ou de revendication politique n’a été faite. Ce qui a motivé cet acte criminel reste un mystère. 
Un groupe de hauts gradés de l’APL (Armée populaire de libération chinoise) charge le capitaine Dawai Chen, spécialiste de la défense contre les cyberattaques, de retrouver et de neutraliser l’auteur de ce crime.

 

Le nouveau film de Michael Mann.

 

Autre diffusion lundi 11 mai vers 18h05






Jeudi 14 mai

20h00

 

En présence de Fabien Drugeon (réalisateur) et de Jonathan Perrut (producteur)

 

 

 

 

 

1066. Guillaume Le Conquérant est sur le point d’embarquer depuis Dives-sur-Mer pour la conquête de l’Angleterre. Dans l'éventualité où il ne reviendrait pas vivant, Guillaume présente son fils Robert à ses fidèles barons pour recevoir le trône ducal en héritage. Wilhelm, bras droit de Guillaume, raconte à Robert la jeunesse de son père.
Trente ans plus tôt, Robert le magnifique, père de Guillaume, est sur le point de se rendre en pèlerinage en Palestine. Il présente Guillaume au parlement de Normandie comme son héritier...

 

 

 

 

 



Vendredi 15 mai

20h05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La vie de quatre étudiants noirs dans l‘une des plus prestigieuses facultés américaines, où une soirée à la fois populaire et scandaleuse organisée par des étudiants blancs va créer la polémique. « Dear White People » est une comédie satirique sur comment être noir dans un monde de blancs.

Autre diffusion dimanche 17 mai à 18h20

 

 Mardi 19 mai

 

20h00

 

En partenariat avec

France Terre d’Asile

 

Dans le cadre de leur festival

 

Cinéma & Migrations

 

La projection sera suivie d’un échange avec Pierre HENRY, directeur de France Terre d'Asile, sur la réalité de la situation en Syrie.

 

 

Interdit aux moins de 16 ans

 

 

En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours. Tandis que d’autres tuent et filment.
A Paris, je ne peux que filmer le ciel et monter ces images youtube, guidé par cet amour indéfectible de la Syrie. De cette tension entre ma distance, mon pays et la révolution est née une rencontre.
Une jeune cinéaste Kurde de Homs m’a « Tchaté » : « Si ta caméra était ici à Homs que filmerais-tu ? »
Le film est l’histoire de ce partage.

France Terre d'Asile - festival Cinéma & Migrations
Programme complet du festival 2015
flyer final 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 387.2 KB

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 21 mai

 

20h00

 

 

 

 

 

 



 

 

Modeste fonctionnaire dans une banlieue de Londres, John May se passionne pour son travail. Quand une personne décède sans famille connue, c’est à lui de retrouver des proches. Malgré sa bonne volonté, il est toujours seul aux funérailles, à rédiger méticuleusement les éloges des disparus… Jusqu'au jour où atterrit sur son bureau un dossier qui va bouleverser sa vie : celui de Billy Stoke, son propre voisin.

 

Autre diffusion dimanche 24 mai vers 18h00

 

 

 

Vendredi 22 mai

 

20h10

 

 

 

Cycle Révisons nos classiques

 

 

 

Intervention de Youri Deschamps

 

 

rédacteur en chef de la revue Éclipse et critique de cinéma

 

 

 

Interdit aux moins de 16 ans

 

Suzy, une jeune Américaine, débarque à Fribourg pour suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. À peine arrivée, l'atmosphère du lieu, étrange et inquiétante, surprend la jeune fille. Et c'est là qu'une jeune élève est spectaculairement assassinée. Sous le choc, Suzy est bientôt prise de malaises. Et le cauchemar ne fait qu'empirer : le pianiste aveugle de l'école meurt à son tour, égorgé par son propre chien...
Suzy apprend alors que l'académie était autrefois la demeure d'une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. Et si l'école était encore sous son emprise ?

 

 

 

 

 

 



Mardi 26 mai

 

20h10

 

 

 




 

 

 

Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran. Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion...

 

Autre diffusion lundi 25 mai vers 18h10

 

 

 

 

 



Mercredi 27 mai

 

20h30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interdit aux moins de douze ans

 

Venez (re)découvrir ce classique de la SF signé Ridley Scott.

 

 

 

 

 



Jeudi 28 mai

 

20h05

 

 

En partenariat avec l’association Saint-Lô – Aalen

 

 


 

Débat à l’issue de la projection animé par Pascale Heurtevent et Dominique Briand

 

Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz. Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d’après-guerre. Déterminé, il fera tout pour que les allemands ne fuient pas leur passé.

 

Autre diffusion dimanche 31 mai à 18h40