Mardi 1er mars

20h00

 

dans le cadre de la semaine chrétienne du cinéma

 

 

 

 

 

 

 

NB: en l'absence d'une copie VO disponible, le film sera diffusé en VF 35mm.

 

Au Québec, un homme revêtu d'une soutane abat un avocat pour lui dérober son argent. Le soir du drame, il se confesse auprès du père Michael Logan, sur lequel se portent immédiatement les soupçons. Arrêté, mais lié par le secret de la confession, le père Logan se tait...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 3 mars

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kate et Geoff Mercer sont sur le point d’organiser une grande fête pour leur 45e anniversaire de mariage. Pendant ces préparatifs, Geoff reçoit une nouvelle : le corps de Katya, son premier grand amour, disparu 50 ans auparavant dans les glaces des Alpes, vient d’être retrouvé. Cette nouvelle va alors bouleverser le couple et modifier doucement le regard que Kate porte sur son mari…

 

Autre diffusion dimanche 6 mars vers 18h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 8 mars

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jacques Arnault, président de l’ONG "Move for kids", a convaincu des familles françaises en mal d’adoption de financer une opération d'exfiltration d'orphelins d’un pays d’Afrique dévasté par la guerre. Entouré d’une équipe de bénévoles dévoués à sa cause, il a un mois pour trouver 300 enfants en bas âge et les ramener en France. Mais pour réussir, il doit persuader ses interlocuteurs africains et les chefs de village qu’il va installer un orphelinat et assurer un avenir sur place à ces jeunes victimes de guerre, dissimulant le but ultime de son expédition...

 

Autre diffusion lundi 7 mars vers 18h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 10 mars

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Blum, un écrivain de quarante ans qui a connu son heure de gloire au début des années 2000, rencontre, un soir, sur la terrasse d'un casino, un homme mystérieux, Joseph Paskin. Influent dans le monde politique, charismatique, manipulateur, il passe bientôt à Pierre une commande étrange qui le replongera dans un passé qu'il aurait préféré oublier et mettra sa vie en danger. Au milieu de ce tumulte, Pierre tombe amoureux de Laura, une jeune militante d'extrême gauche; mais dans un monde où tout semble à double fond, à qui peut-on se fier ?

 

Autre diffusion dimanche 13 mars vers 18h00

Affiche festival format A4
affiche A4 copie.pdf
Document Adobe Acrobat 13.1 MB
Flyer programme complet du festival 2016
verso flyer.pdf
Document Adobe Acrobat 22.7 MB

 

 

 

 

 

Jeudi 24 mars

20h15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bercés par le récit d'un vieil homme érudit, des enfants d'aujourd'hui se retrouvent transportés au Moyen Âge. Les garçons sont des rois, des moines et des chevaliers. Les filles, des conquérantes, des savantes, des héroïnes. Dans ce Moyen Âge méconnu, elles leur tiennent tête et n'ont de cesse de s'émanciper.

 

 

Autre diffusion dimanche 27 mars à 18h40

 

 

 

 

 

Mardi 29 mars

20h20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le réalisateur Ham Cheonsoo arrive un jour trop tôt dans la ville de Suwon, où il a été invité à parler de son oeuvre. Il profite de cette journée d’attente pour visiter un palais de la ville. Il y rencontre Yoon Heejeong, une artiste locale avec laquelle il va discuter, dîner, boire… Mais il n’est pas tout à fait honnête avec Yoon Heejeong.

 

 

Autre diffusion lundi 28 mars à 18h40

 

 

 

 

 

Jeudi 31 mars

 

20h10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nahid, jeune divorcée, vit seule avec son fils de 10 ans dans une petite ville au bord de la mer Caspienne. Selon la tradition iranienne, la garde de l’enfant revient au père mais ce dernier a accepté de la céder à son ex femme à condition qu'elle ne se remarie pas. La rencontre de Nahid avec un nouvel homme qui l'aime passionnément et veut l’épouser va bouleverser sa vie de femme et de mère.

 

 

 

Autre diffusion dimanche 3 avril à 18h40