Mardi 1er novembre

 

20h15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nero a 19 ans, il a grandi aux Etats-Unis puis s’est fait déporter au Mexique. Étranger dans le pays de ses parents, il est décidé à repasser la frontière coûte que coûte. Il parvient enfin à retrouver son frère, Jesus, qui vit à Los Angeles. Pour échapper à la vie de misère à laquelle le condamne sa condition de clandestin, sa dernière chance pour devenir américain est de s’engager dans l’armée. Nero rejoint le front des green card soldiers.

 

Autre diffusion lundi 31 octobre vers 18h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 3 novembre

 

20h15

 

 

 

 

 

 

 

Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. 
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

 

Autre diffusion dimanche 6 novembre à 18h30

 

 

 

 

 

Mardi 8 novembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carmina, sévillane, femme extravagante, décide lors de la mort subite de son mari chéri de ne pas déclarer son décès afin d''encaisser ses derniers salaires. Elle convainc sa fille Maria de sa bonne intention. Un succession de péripéties et situations loufoques s'entremêlent alors...

 

 

Autre diffusion lundi 7 novembre vers 18h00

 

 

 

 

Jeudi 10 novembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l'Aquarius construit dans les années 40, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l’océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu’elle aime.

 

 

 

Autre diffusion dimanche 13 novembre vers 18h00

 

 

 

 

 

Lundi 14 novembre

En présence du producteur Maxime Delauney

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

En plein milieu de la nuit, Léo réveille son meilleur pote, Raphaël. Sa voiture est en panne, à une heure de Paris. Hors de question pour Raphaël d’y aller… jusqu’à ce que la femme de sa vie le pousse hors du lit. Arrivé sur place, il découvre qu’il n’y a aucune panne mais du champagne, des amis et une fête improvisée… Léo a fait un test à l’amitié. Et si une amitié, une existence entière ne dépendait que de cette seule question : « Tu te serais levé, toi, pour aller dépanner un pote à 3h du matin ? »

 

 

Lundi 14 novembre

 

20h00

 

Cycle Révisons nos classiques

 

 

 

 

 

 

 

Intervention de Youri Deschamps

 

 

 

 rédacteur en chef de la revue Éclipse et critique de cinéma

 

 

 

 

 

Dans une belle banlieue américaine, un somptueux mariage est sur le point d'être célébré. Invités de choix, cadeaux hors de prix et robes haute couture sont de mise. Mais au fil de la journée, différents événements se succèdent, et la nature en apparence lisse des conviés va se débrider et laisser place à leur véritable personnalité, aussi futile et prétentieuse soit-elle.

 

Le cycle Révisons nos classiques est organisé avec le soutien de

 

 

 

Mardi 15 novembre

 

20h00

 

dans le cadre du mois du documentaire

 

en présence du réalisateur

Jérôme Ségur

 

 

 

 

 

C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos. Le retour du loup ne serait-il qu’un prétexte annonciateur de l’émergence d’un monde global plutôt qu’une renaissance de la vie sauvage ? Croqueur de brebis ou ultime icône d’un monde sauvage totalement menacé ?

 

 

 

Autre diffusion lundi 14 novembre vers 18h00

La Gueule du Loup - St-Lô
gueule_du_loup.pdf
Document Adobe Acrobat 712.8 KB

 

 

 

 

 

Jeudi 17 novembre

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sonia, 17 ans, a failli commettre l'irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l'école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d'un "prince" sur internet. Elles pourraient s'appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l'embrigadement… Pourraient-elles en revenir ?

 

 

Autre diffusion dimanche 20 novembre à 18h30

 

 

Dimanche 20 novembre

 

18h00

 

 

 

En association avec le théâtre de Saint-Lô qui propose

 

jeudi 17 novembre

 

un spectacle adapté de l'autobiographie de Jake LaMotta

 

 

 

Raging Bull retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen. Issu d'un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïaque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l'ascension et le déclin d'une vie deviennent épopée...

 

Plaquette du théâtre de Saint-Lô
programme_theatre_st-lo_2016-17.pdf
Document Adobe Acrobat 5.1 MB

 

 

 

 

 

Mardi 22 novembre

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

 

 

Autre diffusion lundi 21 novembre à 18h10

 

 

 

 

 

 

Jeudi 24 novembre

20h05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l'identifier, Jenny n'a plus qu'un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu'elle ne soit pas enterrée anonymement, qu'elle ne disparaisse pas comme si elle n'avait jamais existé.

 

 

Autre diffusion dimanche 27 novembre à 18h45

 

 

 

 

 

Mardi 29 novembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Été 1962, Olli Mäki prétend au titre de champion du monde poids plume de boxe.
De la campagne finlandaise aux lumières d’Helsinki, on lui prédit un avenir radieux. Pour cela, il ne lui reste plus qu’à perdre du poids et à se concentrer. Mais il y a un problème - Olli est tombé amoureux de Raija.

 

 

 

Autre diffusion lundi 28 novembre vers 18h00