L’écume soutient le festival

 

Les égaluantes

 

Retrouvez toute la programmation en cliquant sur l’affiche ci-contre.

 

 

Mardi 5 décembre

 

20h20

 

 

Cycle Révisons nos classiques

 

 

 

Intervention de Youri Deschamps

 

 

 

 

 

 rédacteur en chef de la revue Éclipse et critique de cinéma

 

 Jenny Lamour, chanteuse de music-hall douée, ne manque pas d'ambition. Elle accepte l'invitation à dîner de Brignon, homme riche et puissant qui peut l'aider dans sa carrière malgré l'opposition de Maurice, son époux. Jaloux et se croyant trompé, Maurice se précipite chez Brignon pour découvrir son rival assassiné.

 

 

 

Autre diffusion lundi 4 décembre à 18h45

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 7 décembre

 

20h20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour.
Le nouveau film de Claire Denis.

 

Autre diffusion dimanche 10 décembre à 18h35

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 12 décembre

 

20h20

 

 

 

 

 

 

 

Pascal et Pauline reviennent sur les terres de leurs parents après des années de voyage, et se retrouvent dans l'impossibilité de payer les traites du domaine. Ils se confrontent à leurs amis d'enfance qui eux, d'origine modeste, n'ont jamais quitté leur campagne. Et à Emmanuel surtout, qui veut racheter leur terrain au meilleur prix pour l'expansion de ses maisons de retraite. Entre les amitiés d'hier et les envies de demain, la guerre aura-t-elle lieu ?

 

Autre diffusion lundi 11 décembre à 18h55

 

 

 

Mercredi 13 décembre

 

16h10

 

 

Mardi 19 décembre

 

20h00

 

 

 

 

 

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

 

La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence...

 

Autre diffusion lundi 18 décembre à 18h40

Cycle David Lynch

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 14 décembre

 

20h10

 

 

 

 

 

 

 

 

A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 15 décembre

 

20h10

 

 

 

 

 

 

 

Interdit aux moins de 16 ans

 

Un homme est abandonné par son amie qui lui laisse la charge d'un enfant prématuré, fruit de leur union. Il s'enfonce dans un univers fantasmatique pour fuir cette cruelle réalité.

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 21 décembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.

 

Autre diffusion dimanche 24 décembre vers 18h00

 

 

 

 

 

 

Mardi 26 décembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, en Algérie. Passé et présent s’entrechoquent dans les vies d’un riche promoteur immobilier, d’un neurologue ambitieux rattrapé par son passé, et d’une jeune femme tiraillée entre la voie de la raison et ses sentiments. Trois histoires qui nous plongent dans l'âme humaine de la société arabe contemporaine

 

Autre diffusion lundi 25 décembre vers 18h00

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 28 décembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

Thelma, une jeune et timide étudiante, vient de quitter la maison de ses très dévots parents, située sur la côte ouest de Norvège, pour aller étudier dans une université d'Oslo. Là, elle se sent irrésistiblement et secrètement attirée par la très belle Anja. Tout semble se passer plutôt bien mais elle fait un jour à la bibliothèque une crise d'épilepsie d'une violence inouïe. Peu à peu, Thelma se sent submergée par l'intensité de ses sentiments pour Anja, qu'elle n'ose avouer - pas même à elle-même, et devient la proie de crises de plus en plus fréquentes et paroxystiques.

 

Autre diffusion dimanche 31 décembre à 18h50