Jeudi 2 mars

 

20h20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au cœur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d’Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l’ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera.

 

 

Autre diffusion dimanche 5 mars à 19h15

Master Class 2017

 

samedi 4 mars

 

animée par Véronique Piantino

 

auteur et dramaturge

 

sur le thème "débattre d'un film"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15h50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Veuve d'âge mûr, Carey Scott mène une vie terne et sans histoire dans une petite localité de Nouvelle-Angleterre, se consacrant au bonheur de ses deux enfants Ned et Kay, qui viennent d'entrer à l'Université. Mais Carey rêve encore d'un grand amour. C'est dans cette disposition d'esprit qu'elle rencontre Ron Kirby, le séduisant pépiniériste - de quinze ans plus jeune qu'elle - engagé par ses soins pour s'occuper de son jardin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20h30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 66 millions de Français.


 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 7 mars

 

20h25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apparu pour la première fois à Ann Arbor, Michigan, au cours d’une révolution contre-culturelle, le style de rock’n’roll puissant et agressif des Stooges a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe au sein duquel débute Iggy Pop posa les fondations de ce que l’on appellerait plus tard le punk et le rock alternatif. Gimme Danger, le nouveau film de Jim Jarmusch, retrace l’épopée des Stooges, l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps.

 

 

 

Autre diffusion lundi 6 mars à 18h50

 

 

 

 

 

Mercredi 8 mars

 

16h15

 

 UIA

 

 

Jeudi 9 mars

 

20h20

 

 

 

 

 

Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme. Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre. Mais Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l'épreuve les convictions de chacun.

 

 

 

Autre diffusion dimanche 12 mars à 19h00

Programme festival 2017
Retrouvez toute la programmation de l'édition 2017 du festival 'Cinéma & Territoire'
flyer_festival_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 23 mars

 

20h15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

 

Autre diffusion dimanche 26 mars à 18h35

 

 

 

 

Lundi 27 mars

 

20h00

 

 

 

Cycle Révisons nos classiques

 

 

Intervention de Youri Deschamps

 

 rédacteur en chef de la revue Éclipse et critique de cinéma

 

 

Gioia Fabbricotti surnommée Tortorella, une figurante de Cinecittà qui, pour gagner sa vie, s’échine dans de petits rôles en rêvant de devenir une diva, refuse pour le réveillon de fin d’année la compagnie d’Umberto Pennazuto, un ancien acteur surnommé Infortunio pour sa capacité à provoquer de faux accidents et à escroquer les assurances. Infortunio a promis à son ami Lello, un pickpocket, de l’aider pendant la nuit de la Saint Sylvestre pour tenter quelques coups. Les trois personnages se rencontrent par hasard et Tortorella – qui a été abandonnée par les amis avec qui elle devait réveillonner – oblige les deux hommes à l’accompagner à un bal masqué.

 

 

 

 

 

 

Mardi 28 mars

 

20h20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'origine.

 

Autre diffusion lundi 27 mars à 18h10

 

 

 

 

 

Mercredi 29 mars

 

 

 

14h15

 

 

 

 

 

 

 

À la suite d'une contamination radioactive, un homme voit avec effarement son corps diminuer de taille. A tel point qu'il devient la proie d'un chat puis d'une araignée. Courageusement, il part à la découverte de son univers.

 

 

 

 

 

 

Jeudi 30 mars

 

20h15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle.
Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

 

 

 

Autre diffusion dimanche 2 avril à 18h30

 

 

 

Projection en partenariat avec le Normandy


Naïve New Beaters en concert vendredi 31 mars