Dimanche 27 août

 

18h40

 

 

Mardi 29 août

 

14h10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.

 

 

 

 

 

Jeudi 31 août

 

20h30

 

 

Mardi 5 septembre

 

18h30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

 

 

 

 

 

 

Jeudi 7 septembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l'acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d’Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et tourner le 111ème au passage. Ce voyage dans lequel il a entraîné sa bande de comédiens, tous plus excentriques et incontrôlables les uns que les autres, est l'occasion de faire la connaissance de cet amoureux du cinéma, qui fabrique sans relâche des films de série Z dans un pays en guerre depuis plus de trente ans. Nothingwood livre le récit d’une vie passée à accomplir un rêve d’enfant.

 

 

 

Autre diffusion dimanche 10 septembre à 18h45

 

 

 

 

 

Mardi 12 septembre

 

20h00

 

 

 

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madrid, été 2011. La ville, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI.
C’est dans ce contexte hyper-tendu que l'improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l'enquête sur un serial-killer d’un genre bien particulier. Les deux inspecteurs, sous pression, sont de surcroît contraints d’agir dans la plus grande discrétion…
Une course contre la montre s’engage alors, qui progressivement les révèle à eux-mêmes ; sont-ils si différents du criminel qu'ils poursuivent ?

 

 

 

Autre diffusion lundi 11 septembre à 18h30

 

 

 

Jeudi 14 septembre

 

20h05

 

 

Samedi 16 septembre

 

dans le cadre des Journées Du Patrimoine

 

16h00

 

 

 

 

 

 

 

Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l'enterrement de Christophe, son ami d'enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.

 

 

 

Autre diffusion dimanche 17 septembre à 18h15

 

 

 

 

 

 

Mardi 19 septembre

 

20h05

 

 

 

Interdit aux moins de 16 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alejandra vit avec son mari Angel et leurs deux enfants dans une petite ville du Mexique. Le couple, en pleine crise, fait la rencontre de Veronica, jeune fille sans attache, qui leur fait découvrir une cabane au milieu des bois. Là, vivent deux chercheurs et la mystérieuse créature qu’ils étudient et dont le pouvoir, source de plaisir et de destruction, est irrésistible…

 

 

 

Autre diffusion lundi 18 septembre à 18h35

 

 

 

 

 

 

Jeudi 21 septembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la mort de sa mère, Zino décide de retrouver son père, Farid. Mais, il y a 25 ans, Farid est devenu Lola…

 

 

 

Autre diffusion dimanche 24 septembre vers 18h00

 

 

 

 

 

 

Mardi 26 septembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent, venue en Turquie pour être bénévole auprès des réfugiés. Djam, généreuse, insolente, imprévisible et libre la prend alors sous son aile sur le chemin vers Mytilène. Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.

 

 

 

Autre diffusion lundi 25 septembre vers 18h00

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 28 septembre

 

20h10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Li Xuelian et son mari Qin Yuhe simulent un divorce pour obtenir un second appartement. Six mois plus tard, Qin se marie à une autre femme. Abandonnée et bafouée, Li se lance dans une quête de justice qui va durer des années. Un portrait satirique de la Chine à travers le combat d’une femme déterminée à faire valoir ses droits.

 

 

 

Autre diffusion dimanche 1er octobre à 18h00