Jeudi 1er février

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alger, quelques années après la guerre civile. Amal et Samir ont décidé de fêter leur vingtième anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur Algérie : Amal, à travers la perte des illusions, Samir par la nécessité de s'en accommoder. Au même moment, Fahim, leur fils, et ses amis, Feriel et Reda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même.

 

Autre diffusion dimanche 4 février vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 3 février

 

14h15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.
Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 6 février

 

20h05

 

 

 

 

 

 

 

 

Moonee a 6 ans et un sacré caractère.
Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents.
Ses incartades ne semblent  pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère. 
En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…

 

Autre diffusion lundi 5 février vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 8 février

 

20h15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis des siècles, des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul. Sans maîtres, ils vivent entre deux mondes, mi sauvages, mi domestiqués – et apportent joie et raison d’être aux habitants. KEDI raconte l’histoire de sept d’entre eux.
 

Autre diffusion dimanche 11 février à 18h20

Samedi 10 février

 

Master class

 

Grandir devant la caméra

 

Trouver les moyens de faire un film

 

 en présence de
Marie Dumora
réalisatrice de Belinda

et de
Denis Darroy

directeur de Normandie Images

15h45                          20h00

 

Tarif spécial 10€ pour les deux films

Programme master class février 2018 - écume des films
Master class 10 février 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 13 février

 

20h15

 

 

 

 

 

 

 

 

Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d'un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu'ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n'a plus d'emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu'il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l'existence et à son incommensurabilité.

 

Autre diffusion lundi 12 février à 18h30

 

 

 

 

Mercredi 14 février
 

St-Valentin

 

 

16h10

 

 

20h50

 

 

 

 

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 15 février

 

20h10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Shula, 9 ans, est accusée de sorcellerie par les habitants de son village et envoyée dans un camp de sorcières. Entourée de femmes bienveillantes, condamnées comme elle par la superstition des hommes, la fillette se croit frappée d’un sortilège : si elle s’enfuit, elle sera maudite et se transformera en chèvre... Mais la petite Shula préfèrera-t-elle vivre prisonnière comme une sorcière ou libre comme une chèvre ?

 

Autre diffusion dimanche 18 février à 19h20

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 20 février

 

20h20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agnese et Stefano vivent à Rome dans deux mondes que tout oppose. Elle, 18 ans, est couvée par une mère croyante qui lui demande de faire vœu de chasteté jusqu’au mariage.  Lui, 25 ans, a grandi entre trafics et vols occasionnels, et veut s’affranchir de son milieu en acceptant un travail de vigile. Quand ils se rencontrent, se dessine l’espoir d’une nouvelle vie…

 

Autre diffusion lundi 19 février à 18h35

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 21 février

 

20h30

 

 

en partenariat avec le FC St-Lô

 

 

 

 

 

Franck vit depuis 10 ans en marge d’un club de foot de province. Sans statut ni salaire, il connait bien les joueurs et les couve autant qu’il les surveille. Un soir il rencontre Salomé, l’ex-maîtresse d’un joueur, qui a jeté son dévolu sur Djibril, une vieille gloire du foot venue finir sa carrière au club.

 

 

 

Jeudi 22 février

 

20h00

 

 

Cycle Révisons nos classiques

 

 

 

Intervention de Youri Deschamps

 

 

 rédacteur en chef de la revue Éclipse et critique de cinéma

 

 

 Cinq ouvriers chômeurs parisiens, Jean, Charles, Raymond, Jacques et Mario, un étranger menacé d'expulsion, gagnent le gros lot de la loterie nationale. Jean a l'idée de placer cet argent en commun, dans l'achat d'un vieux lavoir de banlieue en ruine, qu'ils transformeront en riante guinguette dont ils seront les copropriétaires. Ils s'attellent à la besogne avec confiance. Mais la solidarité du groupe est fragile... Le destin s'acharne sur eux. Bientôt, il ne reste plus de la joyeuse équipe que Charles et Jean qui sont amoureux de la même femme, Gina…

 

Autre diffusion dimanche 25 février à 18h20

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 27 février

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider.

 

Autre diffusion lundi 26 février à 18h25