Jeudi 1er novembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Fortuna, jeune Ethiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté de religieux catholiques dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Africain dont elle tombe amoureuse. C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines.  Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à guider Fortuna vers sa nouvelle vie ?

 

Autre diffusion dimanche 4 novembre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 6 novembre

 

20h00

 

 

 

 

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes.
Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l'amour.
Un périple à travers le Donbass, c’est un enchainement d’aventures folles, dans lesquelles le grotesque et le tragique se mêlent comme la vie et la mort.
Ce n’est pas un conte sur une région, un pays ou un système politique mais sur un monde perdu dans l’après-vérité et les fausses identités. Cela concerne chacun d’entre nous.

 

Autre diffusion lundi 5 novembre vers 18h30

 

 

 

 

Mercredi 7 novembre

 

20h10

 

en association avec
Vivre Son Deuil

 

 

 

 

 

 

 

 

"Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là qu’est enterrée ma sœur aînée, morte à l’âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie. C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes."

 

 

 

Jeudi 8 novembre

 

20h20

 

Cycle Révisons nos classiques

 

 

Intervention de Youri Deschamps

 

  rédacteur en chef de la revue Éclipse et critique de cinéma

 

 

 

 

 

 

Monika, jeune fille éprise de liberté, et Harry, jeune livreur, fuient leur famille et partent vivre sur une île.

 

 

 

 

Mardi 13 novembre

 

20h20

 

 

avec le lycée Le Verrier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

 

 

Gabriel, jeune conscrit, rejoint le front en 1914. Il va vivre l’enfer des tranchées, et connaitre la peur qui ravage tous les soldats. Sorti vivant de cette terrible expérience, pleine de fureur et de sang, il va découvrir sa propre humanité.

 

Autre diffusion lundi 12 novembre à 18h50

 

 

 

Mercredi 14 novembre

 

16h15

 

 

 

Jeudi 15 novembre

 

20h25

 

 

 

 

 

 

Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.

 

Autre diffusion dimanche 18 novembre à 18h30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 20 novembre

 

20h15

 

 

 

 

 

 

 

 

Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances. Il était vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, elle décide d’enquêter pour découvrir ce qui s’est passé et comprendre l’implication réelle de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoués.

 

Autre diffusion lundi 19 novembre à 18h30

 

 

 

Mercredi 21 novembre

 

20h00

 

 

dans le cadre de la semaine de la solidarité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment. Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer lorsqu’un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel…

 

 

 

 

 

Jeudi 22 novembre

 

20h00

 

 

Partenariat MACAO

en présence de
Matthieu de Laborde
producteur du film

 

 

 

 

 

 

Au titre de la protection de l’enfance, le centre parental accueille des mères et des pères pour lesquels être parent ne va pas de soi. Dans ce lieu où les sentiments et les émotions sont aiguisés, les frontières sont minces entre protection et contrainte, entre conseils et admonestations, entre réparation et séparation. Tandis que, non sans révolte, deux jeunes filles tentent d’apprendre à devenir mères, un couple consent à demander le placement de son enfant dans une famille d’accueil.

 

Autre diffusion dimanche 25 novembre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 27 novembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

 

Autre diffusion lundi 26 novembre vers 18h30

Jeudi 29 novembre

 

20h00

Vendredi 30 novembre

 

20h20


2 films de Brian de Palma
en partenariat avec l'association Saint-Lô - Roanoke