Information sur les tarifs

 

À compter du 4 décembre, les tarifs du CinéMoViKing évoluent. En conséquence, le tarif pour les abonnés de l'écume passe à 5,50€.

 

 

 

Rétro Coppola

 

 

Lundi 2 décembre

 

19h45

 

En partenariat avec

 

Saint-Lô/Roanoke

 

 Et

 

Back To The Bobine

 

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

 

Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.

 

 

 

Rétro Coppola

 

Mardi 3 décembre

 

20h00

 

En partenariat avec

 

 Saint-Lô/Roanoke

 

 

 

 

 

 

Tulsa, Oklahoma. Petite frappe locale, Rusty James rêve d’égaler les exploits de son grand frère, le Motorcycle Boy, légendaire chef de bande qui a choisi de s’éclipser. En son absence, pour être à la hauteur de sa réputation et se tailler la part du lion, Rusty se frotte aux gangs rivaux… Un soir, une rixe tourne mal. Le voyou est gravement blessé et ne doit son salut qu’à l’intervention inattendue de son aîné. Mystérieux et charismatique, le Motorcycle Boy est de retour chez lui…

Information sur les tarifs

 

À compter du 4 décembre, les tarifs du CinéMoViKing évoluent. En conséquence, le tarif pour les abonnés de l'écume passe à 5,50€.

 

 

 

 

Jeudi 5 décembre

 

20h00

 

 

Cycle « Classiques sur grand écran »

 

 

 

Présentation du film
Youri Deschamps

 

 

 

 

 

Jack, proxénète à la petite semaine, et Zack, disc-jockey, sont réunis dans une cellule de prison en Louisiane. Forcés de se supporter, ils sont bientôt rejoints par Roberto, un immigré italien rempli de l’entrain qui leur manque, qui leur propose de s’évader.

 

 

 

 

 

 

Mardi 10 décembre

 

20h00

 

 

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

 

 

Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l'histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

 

Autre diffusion lundi 9 décembre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 11 décembre

20h00

 

en partenariat avec Actionaid

 

 

 

 

 

 

Merab s’entraîne depuis son plus jeune âge dans le cadre de l’Ensemble National Géorgien avec sa partenaire de danse, Mary. Son monde est brusquement bouleversé lorsque le charismatique Irakli arrive et devient son plus fort rival et son plus grand désir. 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 11 décembre

16h00

 

Jeudi 12 décembre

20h00

 

 

 

 

Au Chili, quand le soleil se lève, il a dû gravir des collines, des parois, des sommets avant d’atteindre la dernière pierre des Andes. Dans mon pays, la cordillère est partout mais pour les Chiliens, c’est une terre inconnue. Après être allé au nord pour Nostalgie de la lumière et au sud pour Le bouton de nacre, j’ai voulu filmer de près cette immense colonne vertébrale pour en dévoiler les mystères, révélateurs puissants de l'histoire passée et récente du Chili.

 

Autre diffusion dimanche 15 décembre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 17 décembre

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominick Brassan a le pouvoir de se rendre invisible. Il ne s’en sert pas beaucoup. À quoi bon, d’ailleurs ? Il a fait de son pouvoir un secret vaguement honteux, qu’il dissimule même à sa fiancée, Viveka. Et puis vient un jour où le pouvoir se détraque et échappe à son contrôle en bouleversant sa vie, ses amitiés et ses amours.

 

Autre diffusion lundi 16 décembre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 19 décembre

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anna Bronsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève, en qui elle voit un grand talent. Avec beaucoup d’implication, elle prépare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son jeune fils Jonas, lui aussi élève violoniste et passionné de hockey sur glace. Elle s’éloigne de plus en plus de son mari, si aimant à son égard, le luthier français Philippe Bronsky. A l’approche de l’audition, Anna pousse Alexander vers des performances de plus en plus exceptionnelles. Le jour décisif, un accident se produit, lourd de conséquences…

 

Autre diffusion dimanche 22 décembre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 26 décembre

20h15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l'équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences.

 

Autre diffusion dimanche 29 décembre à 18h20