L'écume des films souhaite à tous ses adhérents

 

une excellente année 2019 !

 

 

 

 

 

Mardi 1er janvier

 

19h05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?

 

 

 

 

 

 

Jeudi 3 janvier

 

20h25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séoul, 1993. Un ancien officier est engagé par les services secrets sud-coréens sous le nom de code "Black Venus". Chargé de collecter des informations sur le programme nucléaire en Corée du Nord, il infiltre un groupe de dignitaires de Pyongyang et réussi progressivement à gagner la confiance du Parti. Opérant dorénavant en autonomie complète au coeur du pays le plus secret et le plus dangereux au monde, l’espion "Black Venus" devient un pion dans les tractations politiques entre les gouvernements des deux Corées. Mais ce qu’il découvre risque de mettre en péril sa mission et ce pourquoi il a tout sacrifié.

 

 

 

Autre diffusion dimanche 6 janvier à 18h10

 

 

 

 

 

 

Mardi 8 janvier

 

20h25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Riadh s’apprête à prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, il forme un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui s’apprête à passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.

 

 

 

Autre diffusion lundi 7 janvier à 18h15

 

 

 

 

 

Mercredi 9 janvier

 

vers 16h00

 

 

Jeudi 10 janvier

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

 

 

 

Autre diffusion dimanche 13 janvier vers 18h30

 

 

 

 

 

 

Mardi 15 janvier

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C'est la première fête depuis la dernière guerre. Amal, Fouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers. Le quartier où ils habitent est en reconstruction. Ils replantent des arbres et labourent les champs, mais une tâche plus difficile encore incombe à ces jeunes survivants : reconstruire leur propre mémoire. Au fil de leurs souvenirs, Samouni Road dresse un portrait de cette famille avant, pendant et après l’événement qui a changé leur vie à jamais.

 

Autre diffusion lundi 14 janvier vers 18h30

 

 

 

 

Jeudi 24 janvier

 

20h00

 

 

 

Cycle Révisons nos classiques

 

 

 

Intervention de Youri Deschamps

 

 

  rédacteur en chef de la revue Éclipse et critique de cinéma

 

 

Durant la Deuxième Guerre mondiale, entre Varsovie et Londres, une troupe de comédiens parvient à déjouer un plan de la Gestapo...

 

Autre diffusion dimanche 27 janvier vers 18h30

 

 

 

Mardi 29 janvier

 

20h00

 

 

Après l’AG de l’association

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée sur une petite île turque. Le célèbre inspecteur Fergan arrive d’Istanbul pour mener l’enquête.
Très vite, il doit faire face à des secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont nombreux, les liens familiaux étroits, les traditions ancestrales et la diversité ethnique plus large que les esprits.

 

 

 

Autre diffusion lundi 28 janvier à 18h55

 

 

 

 

 

 

Jeudi 31 janvier

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans regarde, impuissant, ses parents s’éloigner l’un de l’autre. Leur séparation marquera la fin de son enfance.

 

 

 

Autre diffusion dimanche 3 février vers 18h30