C'est la rentrée de l'écume !

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 5 septembre

 

20h15

 

 

 

 

 

 

 

 

Montréal. Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Éloïse, la gynécologue de Sophia…

 

Autre diffusion dimanche 8 septembre à 18h05

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 10 septembre

 

20h25

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l'irruption dans son existence de l'insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.

 

Autre diffusion lundi 9 septembre à 18h25

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 12 septembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

Au début des années 1980, Liyun et Yaojun forment un couple heureux.
Tandis que le régime vient de mettre en place la politique de l’enfant unique, un évènement tragique va bouleverser leur vie.
Pendant 40 ans, alors qu’ils tentent de se reconstruire, leur destin va s’entrelacer avec celui de la Chine contemporaine.

 

Autre diffusion dimanche 15 septembre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 17 septembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

1945. La Deuxième Guerre mondiale a ravagé Léningrad. Au sein de ces ruines, deux jeunes femmes, Iya et Masha, tentent de se reconstruire et de donner un sens à leur vie.

 

Autre diffusion lundi 16 septembre vers 18h30

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 19 septembre

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d’une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes…

 

Autres diffusions :
samedi 21 (journées du patrimoine) à 18h15
dimanche 22 septembre à 18h20

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 24 septembre

 

20h15

 

 

 

 

 

 

 

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

Haïti, 1962. Un homme est ramené d'entre les morts pour être envoyé de force dans l'enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d'honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille. Elle est loin de se douter que ces mystères vont persuader l'une d'entre elles, en proie à un chagrin d'amour, à commettre l'irréparable.

 

Autre diffusion lundi 23 septembre à 18h50

 

Mercredi 25 septembre

 

 

20h00

 

 

En présence de la réalisatrice

 

 

Partenariat avec ActionAid – Peuples Solidaires

 

 

Au cœur de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, une carrière de granit où près de 2.500 personnes, hommes, femmes et enfants, travaillent dans des conditions dantesques pour trouver les faibles ressources qui leur permettent de survivre au quotidien...

 

 

Samedi 28 septembre

 

 

16h00

 

 

Cycle « Classiques sur grand écran »

 

 

Présentation du film
Youri Deschamps

 

 

 

 

 

Holly Martins, un minable écrivain américain, est venu retrouver son ami Harry Lime dans la Vienne dévastée de l'après-guerre. Mais celui-ci est retrouvé mort après avoir été écrasé par une voiture. Martins choisit alors de mener sa propre enquête pour démasquer les assassins de son ami. Rien ne l'a préparé à ce qu'il va découvrir...

 

Autre diffusion jeudi 26 septembre vers 20h00