Jeudi 2 juillet

 

20h15

 

 

 

 

 

 

 

 

Espagne, été 1936. Le célèbre écrivain Miguel de Unamuno décide de soutenir publiquement la rébellion militaire avec la conviction qu'elle va rétablir l’ordre. Pendant ce temps, fort de ses succès militaires, le général Francisco Franco prend les rênes de l’insurrection. Alors que les incarcérations d’opposants se multiplient, Miguel de Unamuno se rend compte que l’ascension de Franco au pouvoir est devenue inéluctable.

 

Autre diffusion dimanche 5 juillet à 18h30


 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 7 juillet

 

20h25

 

 

 

 

 

 

 

 

Mickey Peck, une adolescente du Montana, a la lourde responsabilité de s'occuper de son père, un vétéran accro aux opiacés. Quand l'opportunité́ se présente de quitter pour de bon le foyer, elle fait face à un choix impossible.

 

Autre diffusion lundi 6 juillet à 18h40


 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 9 juillet

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

Cunningham retrace l’évolution artistique du chorégraphe américain Merce Cunningham, de ses premières années comme danseur dans le New-York d’après-guerre, jusqu’à son émergence en tant que créateur visionnaire.
Tourné en 3D avec les derniers danseurs de la compagnie, le film reprend 14 des principaux ballets d’une carrière riche de 180 créations, sur une période de 70 ans.
Cunningham est un hommage puissant, à travers des archives inédites, à celui qui révolutionné la danse, ainsi qu’à ses nombreux collaborateurs, en particulier le plasticien Robert Rauschenberg et le musicien John Cage.

 

 

Autre diffusion dimanche 12 juillet à 18h35


 

 

 

 

 

 

 

Mardi 14 juillet

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Shimu, 23 ans, travaille dans une usine textile à Dacca, au Bangladesh. Face à des conditions de travail de plus en plus dures, elle décide avec ses collègues de monter un syndicat, malgré les menaces de la direction et le désaccord de son mari. Ensemble, elles iront jusqu’au bout.

 

 

Autre diffusion lundi 13 juillet à 18h35


 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 16 juillet

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

À Bogota, Silvia, mère célibataire et avocate, est mise en cause dans un scandale de corruption. À ses difficultés professionnelles s'ajoute une angoisse plus profonde. Leticia, sa mère, est gravement malade. Tandis qu'elle doit se confronter à son inéluctable disparition, Silvia se lance dans une histoire d'amour, la première depuis des années.

 

 

Autre diffusion dimanche 19 juillet vers 18h30


 

 

 

 

 

 

 

Mardi 21 juillet

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque année, Edgar et Marta organisent une grande fête dans leur luxueuse résidence d’été, orchestrée par leur gouvernante Mada et les autres employés de la maison. Mais, en trois étés, tout va basculer. Alors que le monde de ses riches patrons implose, balayé par des scandales financiers, Mada se retrouve en charge de la propriété dont elle est bien décidée à tirer le meilleur parti. Le portrait décapant d’une société néo-libérale à bout de souffle, rongée par ses démons.

 

Autre diffusion lundi 20 juillet vers 18h30


 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 23 juillet

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeanne, une jeune femme timide, travaille comme gardienne de nuit dans un parc d’attraction. Elle vit une relation fusionnelle avec sa mère, l’extravertie Margarette. Alors qu’aucun homme n’arrive à trouver sa place au sein du duo que tout oppose, Jeanne développe d’étranges sentiments envers Jumbo, l’attraction phare du parc.

 

 Autre diffusion dimanche 26 juillet vers 18h30