Mardi 4 avril

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2005, Billy Lynn, un jeune Texan de 19 ans, fait partie d'un régiment d'infanterie en Irak victime d'une violente attaque. Ayant survécu à l'altercation, il est érigé en héros, ainsi que plusieurs de ses camarades. Et c'est avec ce statut qu'ils sont rapatriés aux États-Unis par l'administration Bush, qui désire les voir parader au pays... avant de retourner au front.

 

 

Autre diffusion lundi 3 avril vers 18h00


 

 

 

 

Jeudi 6 avril

 

20h20

 

en partenariat avec l'association
Saint-Lô / Aalen

 

Intervention de l’historien Gérard Pinson

 

M. Pinson abordera un aspect peu connu des conséquences de la guerre : le déminage des plages de l'Europe par les prisonniers de guerre.

 

 

 

1945. Danemark.
Fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Plusieurs soldats allemands, à peine sortis de l’adolescence, sont faits prisonniers par l’armée danoise et envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies le long de la côte. Pour eux, la guerre est loin d’être terminée. Inspiré de faits réels, Les Oubliés raconte cet épisode tragique de l’Histoire.

 

Autre diffusion dimanche 9 avril à 18h55


 

 

 

 

 

 

Mardi 11 avril

 

20h20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le film documentaire David Lynch: The Art Life est un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de David Lynch à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale.

 

Autre diffusion lundi 10 avril à 19h10


 

 

 

Mercredi 12 avril

 

16h10

 

 

 

Mardi 18 avril

 

20h30

 

 

 

 

 

 

 

Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant.

 

 

 

Autre diffusion lundi 17 avril à 18h25


 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 13 avril

 

20h10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame B, nord-coréenne, a été vendue de force à un paysan chinois par ses passeurs. Pour gagner sa vie en Chine et aider les siens restés en Corée du Nord, elle devient trafiquante. Elle réussit à faire passer sa famille en Corée du Sud et se lance à son tour avec un groupe de clandestins pour enfin vivre auprès de ses enfants. Au terme d’un périlleux voyage, Madame B est accueillie par les services de renseignement Sud-Coréens. Sa vie prend une toute autre tournure que celle dont elle rêvait.

 

 

Autre diffusion dimanche 16 avril à 18h15


 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 20 avril

 

20h25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives dans une petite ville du Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir.

 

 

Autre diffusion dimanche 23 avril à 18h25


 

 

 

 

 

 

 

Mardi 25 avril

 

20h20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.

 

 

Autre diffusion lundi 24 avril à 18h25


 

 

 

 

 

Jeudi 27 avril

 

 

20h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.

 

Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

 

 

Autre diffusion dimanche 30 avril à 18h05


 

 

 

Samedi 29 avril

 

16h00

 

 

Cycle Révisons nos classiques

 

 

 

 

Intervention de Youri Deschamps

 

 

 

 rédacteur en chef de la revue Éclipse et critique de cinéma

 

 

 

 

 

 

 

 

Paris, septembre 1942. Lucas Steiner, le directeur du théâtre Montmartre a dû fuir parce qu’il est juif. Sa femme Marion Steiner dirige le théâtre et engage Bernard Granger, transfuge du Grand Guignol, pour jouer à ses côtés dans « la Disparue », que met en scène Jean-Louis Cottins. Jusqu’au soir de la générale, la troupe subit les menaces du virulent critique de « Je suis partout », Daxiat, dont l’ambition est de diriger la Comédie-Française. Et si, par amour pour sa femme, Lucas Steiner avait fait semblant de fuir la France et était resté caché dans la cave de son théâtre pendant toute la guerre…